Florian Marino wild card au GP de France avec Tech 3
Florian Marino wild card au GP de France avec Tech 3 Florian Marino sera présent au coté de Yuki Takahashi et Raffael De Rosa lors du grand prix de France au Mans le 23 mai en Wild card avec l'autorisation de Ronald Ten Kate principal sponsor et propriétaire du team qui fait courir Florian Marino en championnat d'europe 600 Superstock sur une Honda.
Sans concurrence de date avec son championnat d'europe 600 superstock, Hervé Poncharal a réussi à convaincre Domenico Francese, le manager de Florian Marino, et Ronald Ten Kate de laisser à Florian sa chance de pouvoir se mesurer aux pilotes titulaires en Moto2. Florian Marino connaît très bien le circuit manceau pour y avoir déjà battu le fer en 600 stock.

C'est Florian Marino qui avait eu le privilège de faire le "shakedown" de la Mistral 610. Ses premiers tours de roues avaient été trés concluants et avaient permis de dégrossir les quelques défauts d'un prototype tout juste sorti des écrans 3D des ordinateurs de Nicolas Goyon et de Guy Coulon, directeur technique du projet "MISTRAL".

Le jeune et talentueux pilote cannois, vainqueur de l'épreuve de Magny-Cours en Championnat d'Europe 600 Superstock l'année dernière alors qu'il y particpait en simple wild card, poleman des 2 séances d'essais chronos de la première épreuve du championnat d'europe 600 Superstock le week-end dernier à Portimao (essais malheureusement non transformés en raison d'une chute en tout début de course), fêtera ses 17 ans en juin prochain.

Hervé Poncharal et l'ensemble du team Tech3 lui accordent toute leur confiance pour cette épreuve. Souhaitons que Florian Marino en tire profit pour la suite de sa carrière.


Photo : Florian Marino avec Guy Coulon lors du shakedown de la Mistral 610 à Lédenon fin 2009.