Florian Marino chez Ten Kate
Florian Marino chez Ten Kate Florian Marino, 5e de la Red Bull MotoGP Rookies Cup cette année et vainqueur de la manche du championnat d'Europe Superstock 600 à Magny-Cours a signé chez Ten Kate pour l'an prochain.
Florian Marino : "C'est signé depuis 10 jours déjà. C'est un contrat d'un an renouvenable pour le championnat d'Europe 600 Superstock et quelques courses européennes de 600cc, histoire de ne pas perdre la main entre deux courses.
C'est un programe chargé car il y a beaucoup d'entraînements prévus et j'ai dû, avec regret, annuler ma participation pour 2010 à la Red Bull Rookies Cup, ce prestigieux championnat qui m'a révélé auprès des top teams. Mais un tel investissement risquait de m'éparpiller et d'atténuer ma concentration pour cette saison qui risque d'être déterminante pour la suite de ma carrière.
Je remercie RED BULL de m'avoir donné les moyens d'être arrivé à ce niveau professionnel, tout le staff de la Rookies Cup, mon concessionnaire Cannois (team FB HONDA), Dimitri Kowalski qui a beaucoup donné de son temps et de sa personne mais qui va me suivre dans mon nouveau team, Florian Ferracci que j'espère rejoindre en MotoGP le plus tôt possible et surtout toute les petites personnes anonymes ou pas qui ont contribué (financièrement ou simplement par leurs connaissances) à aider mon papa à boucler un budget... qui n'est jamais bouclé.
Un bonheur n'arrivant jamais seul, le mardi 1er décembre je vais faire le premier "Shakedown" sur la Moto 2 d'Hervé Poncharal sur le plus beau circuit du monde portant le nom du meilleur apéritif (du monde ;-) "


Photo : www.florian-marino.com