Florian Marino : ''J'avais le potentiel pour faire un top 5''
Florian Marino : ''J'avais le potentiel pour faire un top 5'' Septième temps des essais chronométrés, Florian a subi un départ catastrophique, suivi d'une superbe remontée. A peine descendu de l'avion qui le ramenait sur la Côte d'Azur via l'Allemagne, il nous explique sa course australienne. "En partant des stands, avant de prendre la piste pour le tour de reconnaissance, la moto ne marchait pas bien. Je suis parti, mais sur la grille le gars qui s'occupait de l'électronique n'a rien pu faire. Au départ, j'ai carrément calé. Puis j'ai redémarré et je suis reparti. J'étais bon dernier.

"En parvenant dans l'épingle, donc dans le virage 4, je suis arrivé sur les derniers pilotes (un peu lents) avec au moins 20 bornes de plus… et du coup j'ai été obligé de tirer tout droit. J'ai bien perdu une quinzaine de secondes. 

"Après je suis remonté, j'ai fait ma course et terminé en septième position. Je suis déçu car mes chronos étaient assez proches de ceux des pilotes de devant* et je pense qu'avec un bon départ je pouvais les suivre. C'est vrai qu'avec des "si"… Mais sincèrement la moto allait bien et j'avais le potentiel pour faire un top 5. 

"En course, je roulais à 5 dixièmes du temps de Parkes et de celui de Scassa, qui gagne l'épreuve. Or à Phillip Island avec l'aspiration on gagne vraiment pas mal de temps. Et du coup c'est un peu pour ça que je suis déçu, parce qu'avec tout le travail qu'on avait fait avec le team, on n'est pas trop récompensé. 

"Mais bon, ce n'est pas grave, je marque quand même des bons points. Et j'ai vraiment bien progressé, en particulier au niveau de mon pilotage. Je fais des chronos assez rapides, donc je rentre de Phillip Island avec de nombreux points positifs et c'est très bien pour Donington." 

*Temps en course : 
Foret, Lowes et Salom en 1'34.9
Scassa, Parkes et Davies en 1'35.1
Harms en 1'35.3
Tamburini en 1'35.4
Rea en 1'35.5
Florian Marino en 1'35.6
Les autres en 1'36 et plus

Photo : Florian Marino (image Honda Ten Kate)