Fin des tests de Jerez : La Ducati de Rossi est prête à bondir
Fin des tests de Jerez : La Ducati de Rossi est prête à bondir L'équipe d'essai de Ducati vient de conclure trois jours de mise au point pour finaliser la GP11 dont disposeront Valentino Rossi et Nicky Hayden pour les tests de Sepang qui se dérouleront du 1er au 3 février.
Franco Battaini a bouclé 90 tours et Vittoriano Guareschi 61.
 
"Les conditions météo favorables nous ont permis trois bonnes journées de travail, a commenté Filippo Preziosi le directeur technique. Nous avons ainsi pu déterminer deux configurations que Vittoriano a estimé adaptées en termes de sensations de l'avant et d'entrée en virage.

"Avec Franco, nous avons trouvé des solutions intéressantes pour l'anti-cabrage et l'anti-patinage. Nous sommes satisfaits du travail accompli, même si nous sommes conscients que ces choix techniques ont été essayés sur un circuit différent et dans des conditions différentes de ce que nous trouverons à Sepang. 

"Ce ne sera que quand Valentino et Nicky auront essayé à leurs tours ces solutions que nous aurons une confirmation et que nous comprendrons si nous avons progressé, et dans quelle mesure."
 
Source et photos : Ducati