Fiat Yamaha dévoile ses stars
Fiat Yamaha dévoile ses stars

A l’aube d’une saison qui s’annonce plus tendue que jamais entre ses deux stars de coéquipiers, le team Fiat Yamaha a présenté ses « nouvelles » couleurs, au final pas très différentes de celles de l’an dernier.

C’était ce matin, sur le circuit de Sepang, juste avant que les pilotes ne prennent la piste pour leurs tout premiers essais de l’année 2010. Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont posé devant les photographes avec leurs équipes respectives.

Le binôme qui a animé le championnat l’an dernier est prêt à s’affronter. Rossi et Lorenzo ne se feront pas de cadeaux cette année, d’autant qu’un seul pourra rester dans la structure l’an prochain. Rossi ne compte pas, en effet, continuer à partager son travail de développement avec son dangereux rival. Comme disait Davide Brivio, le team manager de Rossi, l’an dernier : « On ne met pas deux coqs dans le même poulailler ! » Pour Lin Jarvis, le directeur sportif de Yamaha, avoir les meilleurs œufs dans le même panier n’est pas un problème : « Valentino et Jorge sont heureusement deux pilotes très intelligents, matures et professionnels. Je pense qu’ils vont gérer la situation aussi bien qu’ils l’ont fait en 2009. »

Cette présentation était l’occasion aussi pour Yamaha de présenter les deux nouveaux membres du staff de Lorenzo : Wilco Zeelenberg, qui remplace Daniele Romagnoli (parti chez Tech3) en tant que team manager, et Davide Marelli, le nouveau chef télémétriste de Lorenzo. Wilco était l’an dernier team manager de l’équipe Yamaha Supersport, qui a  gagné le titre avec Cal Crutchlow.


La M1 2010 de Valentino Rossi

La M1 2010 de Jorge Lorenzo