Fabien Foret signe chez Ten Kate en Supersport
Fabien Foret signe chez Ten Kate en Supersport Grand moment pour le sport moto français avec Fabien Foret (37 ans) qui rejoint Florian Marino (17 ans) chez Ten Kate pour y piloter une Honda 600 CBR en championnat du monde Supersport. Fabien a déjà roulé avec grand succès pour Ten Kate, avec qui il a remporté le titre de champion du monde en 2002 et il connait donc bien l'équipe néerlandaise et ses rouages. Autre bonne nouvelle : Ten Kate vient de prolonger son contrat de sponsoring pour 5 ans avec Hannspree, ce qui par les temps qui courent est une excellente nouvelle.

"C'est une très bonne chose pour moi et j'attends le début de cette saison avec impatience" explique Fabien, actuellement en Australie. "C'est une excellente sensation que de revenir au sein de la famille Ten Kate. Nous nous connaissons bien et j'ai la même motivation et autant de détermination qu'en 2002. J'ai suivi l'évolution de la CBR 600 RR au fil des années et elle reste la moto à piloter car elle a remporté de nombreux championnats. Mon objectif cette année est quelque chose de personnel, mais manifestement quand tu es chez Ten Kate, tu sais pourquoi tu es là ! 

"Je m'entraine chaque jour et me prépare pour les tests d'Aragon et de Portimão qui auront lieu à la fin du mois. Je suis prêt à sauter dés à présent sur la moto !"

Pour Ronald ten Kate, le team manager : "Nous avons une très bonne équipe pour cette saison avec l'expérimenté Fabien et le jeune Florian Marino. Nous nous rappelons très bien du titre obtenu ensemble en 2002, donc on peut appeler ça du "déjà vu" (en français dans le texte). Merci à Hannspree de continuer à nous soutenir, et notre but est de les remercier en remportant des courses, et j'espère un autre titre mondial." 

Jean-Marc Dossios, dit "Le Grec", est le manager historique de Fabien. "Mon travail est de proposer des possibilités au pilote, qui choisit puis qui signe lui-même. Fabien a été le premier pilote champion du monde chez Ten Kate et ils ne l'ont pas oublié. Il serait beau qu'ils remportent un deuxième titre ensemble avant la fin de la carrière de Foret. Le deal a pu se faire en partie car j'ai toujours gardé le contact avec Gerrit ten Kate depuis 10 ans car nous avons une passion commune : il s'agit des poissons Koï, ou carpes chinoises. Fabien a remporté le titre il y a 9 ans avec le numéro 99. Donc 9 ans plus tard, comme il y a deux 9 dans 99, pourquoi pas un deuxième titre ?"

Fabien Foret
Né le 29 janvier 1973 à Angoulême
Vit avec Emily (Australienne) à Aix-en-Provence en saison et à Melbourne en hiver
1994 : Débuts en course
1999 : 18ème à Brands Hatch en Championnat du Monde Supersport (Yamaha BKM)
12ème à Monza en Superstock 1000 (Yamaha Motor France)
2000 : 19ème du Championnat du Monde Supersport (Ducati DCR Pirelli)
1er du Bol d’Or et des 24 H de Liège avec Deletang et Willis (Yamaha)
2001 : 8ème du Championnat du Monde Supersport (Honda Ten Kate)
2002 : Champion du Monde Supersport (Honda Ten Kate)
2003 : 9ème du Championnat du Monde Supersport (Kawasaki Racing Team)
2004 : 7ème du Championnat du Monde Supersport (Yamaha Italia)
2005 : 4ème du Championnat du Monde Supersport (Honda Megabike)
2006 : 7 premières courses jusqu’à Brno : 20ème du Championnat du Monde Superbike (Suzuki Alstare)
          10ème course : 3ème en Supersport à Lausitz (Yamaha Germany)
2007 : 3ème du Championnat du Monde Supersport (Kawasaki Gil Motor Sport)
2008 : 6ème du Championnat du Monde Supersport (Yamaha World Supersport)
2009 : 5ème du Championnat du Monde Supersport (Yamaha World Supersport)
2010 : 13ème du Championnat du Monde Supersport (Kawasaki Lorenzini)
2011 : Championnat du Monde Supersport (Honda Ten Kate)

Photo : Fabien champion du monde avec Ten Kate en 2002 (photo Kel Edge)