Fabien Foret : Fracture de la 3e vertèbre lombaire et deux doigts cousus ensemble
Fabien Foret : Fracture de la 3e vertèbre lombaire et deux doigts cousus ensemble Lors du warm up du dimanche matin à Phillip Island, Fabien a chuté violement et s'est fait très mal. Il a courageusement participé à la course, même si physiquement il souffrait beaucoup.
Lors de sa chute, Foret s'est fracturé une des apophyses de sa troisième vertèbre lombaire. Cela ne menace pas la moelle épinière, car l'apophyse est du côté extérieur de la vertèbre (voir le document joint, dont on remercie Wikipédia). Par contre ça fait mal assez longtemps et on imagine mal comment Fabien va pouvoir revenir d'Australie en avion car le voyage dure 23 heures.

D'autre part, sa main droite a été très abimée dans sa chute. Aucun os n'a été cassé, mais par contre beaucoup de peau et de chair a été arraché. Les chirurgiens ont donc procédé à une greffe de peau afin de reconstruire ses doigts les plus touchés. C'est ainsi que le majeur et l'annulaire de la main gauche ont été fixés ensemble, essentiellement pour fournir une meilleure irrigation des tissus. Ces deux doigts seront de nouveau séparés quand la situation se sera améliorée, dans une dizaine ou une quinzaine de jours. 

La participation de Fabien à la prochaine course de Donington le 27 mars n'est donc pas évidente. Elle reste possible, mais la situation pour le moment n'est pas encore stabilisée et on en saura un peu plus dans les prochains jours. 

Quoi qu'il en soit, un grand bravo à Fabien pour le courage dont il a fait preuve dimanche dernier et meilleurs vœux de prompt rétablissement. 

Source : Merci à Jean-Marc Dossios

Photo : Honda Pro Racing