Fabien Foret : ''La base est bonne et je ne suis pas inquiet''
Fabien Foret : ''La base est bonne et je ne suis pas inquiet'' Les essais de Portimão ont été positifs pour Fabien, de retour cette année au sein de l'équipe Ten Kate Honda. Après les bilans des tests portugais de Sylvain Guintoli, Maxime Berger et Florian Marino, voici donc le point de vue de Fabien Foret. "Ces essais se sont plutôt bien passés, je suis dans l'ensemble satisfait. Je suis content de retrouver cette équipe que je connais bien. La moto est très performante en fonction de ce qu'on pu voir l'année passée. 

"Malheureusement on n'a pas été gâtés par la météo et j'aurais bien aimé passer un peu plus de temps dans des conditions plus favorables. Une piste sèche m'aurait permis de peaufiner un peu plus une moto à mon goût.

"La base est bonne et je ne suis pas inquiet. Dés le premier jour, d'entrée de jeu ça a bien marché. J'ai fait quasiment toute la séance en tête jusqu'à ce que, dans les cinq dernières minutes, certains passent des pneus frais pour faire un tour vite, mais ce n'est pas très grave. C'est plutôt positif et je suis content de ces premiers essais. 

"Pour la suite du programme, on roule les 16 et 17 – avec Suzuki je crois – à Phillip Island, puis de nouveau les 20 et 21 pour les essais officiels Flammini. La course aura lieu le week-end d'après."

Photos : Fabien Foret (photo Honda Racing)