Fabien Foret : ''Je serai en mesure de rentrer vers le 20''
Fabien Foret : ''Je serai en mesure de rentrer vers le 20'' Après sa grosse chute de dimanche dernier en Australie, Fabien va un peu mieux. Il nous explique ici ce qui lui est arrivé. "Je suis tombé à la sortie du premier virage pendant le warm up à Phillip Island (ndlr : le plus rapide des 3 virages à droite du circuit). Je me suis coincé les doigts sous le guidon et j'ai eu ainsi deux doigts abimés. 

"Je me suis aussi fait mal au dos, avec une des apophyses latérales de la troisième vertèbre lombaire cassée. Les muscles alentours ont été aussi plus ou moins touchés.

"J'ai décidé de faire la course comme ça. J'en ai un peu ch… et puis ensuite le peu s'est crevé parce qu'il a surchauffé. Pour des raisons diverses, j'ai fini par avoir le pneu à plat, comme Davies et Roccoli. 

"Lundi, j'ai eu une intervention chirurgicale sur les doigts avec une greffe de peau, ainsi que les tendons recousus. Ils m'ont mis deux doigts ensemble car je me suis bien arrangé le majeur et l'annulaire. Il y en a pour une dizaine de jours comme ça, puis ensuite ils vont me séparer les doigts de nouveau. Donc du coup je me retrouve avec la main dans un gros bandage. Je serai en mesure de rentrer vers le 20."

Photo : Fabien Foret dans son box à Phillip Island (image HANNspree Ten Kate Racing)