Fabien Foret : '' J'étais un peu vite, un peu chaud''
Fabien Foret : '' J'étais un peu vite, un peu chaud'' Depuis le début de la semaine, Fabien continue de dominer les chronos en Supersport à Phillip Island. Le deuxième change à chaque séance, mais le leader reste le même. C'est de bon augure pour le pilote Ten Kate Honda.
"Ce matin, c'était plutôt bien. Cet après-midi, dés mon premier tout lancé j'étais un peu vite, un peu chaud, contrairement au pneu qui sur sa droite n'était pas très chaud. Je m'en suis mis une petite à la fin de mon premier tout chrono, alors que j'étais déjà bien en avance sur le meilleur temps. 

"Mais bon, pas de dommage. Je suis rentré au box où j'ai perdu un quart d'heure, vingt minutes, car un bracelet était tordu. Et comme cette année on n'a plus le droit qu'à une seule moto, il a bien fallu que j'attende qu'ils réparent.

"Après je suis reparti et je me suis remis dans le rythme. J'ai ensuite amélioré mon chrono, réalisant le meilleur temps. Il faisait un peu plus chaud cet après-midi, donc la moto se comportait différemment. On va affiner la moto pour les conditions un peu plus chaudes parce que je suis maintenant plus facile le matin que l'après-midi.

Au niveau du choix des pneus, tu es bon pour dimanche ?

"Oui, on est à peu près calé, on a déjà deux choix de pneus. On sait ce qui devrait aller pour la course, donc on va essayer de peaufiner ça demain et puis voilà.

Comment ça se passe pour Florian (Marino) ?

"Il a fait une belle séance. Il a roulé pas mal tout seul et il a fait des chronos très honorables. Je crois qu'il a fait son meilleur temps aussi tout seul, sans prendre une roue, donc c'est bien. Il continue à bien progresser. Il est devant des gars qui ont pas mal d'expérience, et juste derrière un gars comme Parkes qui a pas mal d'expérience aussi. C'est tout à son honneur. Tout va bien, il est en pleine forme. On s'entend bien, donc je lui ai donné deux ou trois tuyaux. Pour l'instant, il se débrouille à merveille.

Parkes ne semblait pas à sa place logique au niveau de son chrono. Y a-t-il une raison particulière que tu connaisses ?

"C'est vrai qu'il a été beaucoup plus vite ces derniers jours. Peut-être a-t-il eu un problème avec sa moto, et comme cette année on n'a qu'une seule moto, peut-être a-t-il été contraint de continuer à rouler avec ce problème pendant toute la séance. Ça explique peut-être son chrono qui est un peu en dedans. Normalement, il devrait faire mieux que ça."

Photo : Fabien Foret (image Honda Pro Racing)