F1 : Une minute de silence avant le GP d'Inde à la mémoire de Marco Simoncelli
F1 : Une minute de silence avant le GP d'Inde à la mémoire de Marco Simoncelli Quinze minutes avant le premier Grand Prix de F1 disputé en Inde ce dimanche, il a été observé une minute de silence à la mémoire de Simoncelli, ainsi que de Dan Wheldon, décédé récemment dans un accident en Indy Car.
C'est un des rares hommages rendus par la F1, le dernier remontant sauf erreur au GP de Melbourne à la mémoire des victimes du désastre survenu au Japon.

Si Marco Simoncelli est bien connu du monde de la moto, ce n'est pas le cas de l'autre pilote à qui cette minute de silence a été dédiée. Le Britannique Dan Wheldon a été sacré champion Indy Car et il a remporté deux fois les 500 Miles d'Indianapolis. Il a trouvé la mort le 16 octobre dernier, à Las Vegas.

A l'occasion de ce Grand Prix indien, on rappellera que Jarno Trulli, qui courait pour le Team Lotus, portait une réplique du casque de Simoncelli, alors que l'écurie HRT arborait des rubans noirs sur les flancs de ses monoplaces, tandis que Jenson Button et Mark Webber portaient des brassards noirs.

Photo : Le casque de Jarno Trulli (© Team Lotus)