F1 : Jarno Trulli porte les couleurs du casque de Marco Simoncelli
F1 : Jarno Trulli porte les couleurs du casque de Marco Simoncelli A l'occasion du premier Grand Prix d'Inde, qui a lieu ce week-end sur la piste du Buddh International Circuit à Greater Noida dans l'Uttar Pradesh, Jarno Trulli, natif de Pescara en Italie et vainqueur d'un Grand Prix de Formule 1 (Monaco, 23 mai 2004) porte un casque dont les couleurs sont identiques à celles de Simoncelli.  Trulli est un des pilotes les plus expérimentés de la F1, ayant couru depuis ses débuts en 1997 pour les équipes Minardi-Hart, Prost Mugen-Honda, Prost Peugeot, Jordan Mugen-Honda, Renault, Toyota et maintenant Lotus.

Jarno Trulli porte son prénom en hommage à Jarno Saarinen, le champion finlandais qui trouva la mort à Monza en compagnie de Renzo Pasolini.

L'hommage de la F1 à Simoncelli ne s'arrête pas à Trulli, car Felipe Massa porte le numéro 58 en hommage sur son casque, numéro qui figure également sur les voitures de l'écurie Toro Rosso.

Felipe Massa, pilote Ferrari : "J’étais chez moi à Sao Paulo, mais en raison du décalage horaire entre la Malaisie et le Brésil, je n’ai rien su de l’accident jusqu’au moment où je me suis levé. C’est impensable et je me suis retrouvé en état de choc. Marco Simoncelli était vraiment un chouette type et l’un des personnages des GP moto, mais aussi un pilote très talentueux. Toutes mes pensées vont à sa famille."

Photo © Team Lotus