Expo photos : Sofuoglu, du Supersport au Moto2
Expo photos : Sofuoglu, du Supersport au Moto2 Avec son deuxième titre de champion du monde Supersport dans la poche, Kenan Sofuoglu a pris la direction des Grands Prix. Il terminait cinquième pour sa première tentative à Estoril au Portugal et fera partie de l'équipe Technomag-CIP d'Alain Bronec cette année.
Selon toutes vraisemblances, le pilote d'Adapazari (Turquie), ne reviendra pas en championnats du monde Superbike et Supersport. Il expliquait récemment dans une interview parue dans les colonnes de Sport-Bikes n°67 :

"Le Moto2 est une catégorie où je pense pouvoir gagner des courses et remporter le championnat. Je pense que je peux obtenir un autre titre de champion du monde, cette fois en Moto2. C’est pour cette raison que j’ai fermé ma porte à la Superbike, car je n’ai pas confiance de pouvoir y gagner ou être champion du monde, à moins d’y rester des années. Ce qui m’intéresse, c’est d’être au sommet et ça me semble possible en Moto2. 

Tu te vois en MotoGP ?

"Je vais d'abord en Moto2, ce qui implique une vie complètement nouvelle pour moi. Bien sûr, si je gagne le championnat Moto2, et si j’estime pouvoir gagner une course en MotoGP, je prendrai la décision d’aller en MotoGP. Mais il faut monter les marches une par une. Pour moi, la marche actuelle c’est le Moto2. Si je me fais plaisir, que je gagne des courses et que je suis champion en Moto2, j’irai en MotoGP. Mais pour moi il n’est pas correct d’en parler maintenant. Il faut d’abord que je fasse mes preuves en Moto2. Je pense être capable de gagner, mais il faut d’abord que je le vois dans la réalité."

Les photos sont de Stan Perec, Marc Robinot et Lukasz Swiderek, pour PSP, ainsi que de Ten Kate Honda Racing.