Expo photos : Jules Cluzel avec le Forward Racing
Expo photos : Jules Cluzel avec le Forward Racing Comme en 2010, Jules fera confiance de nouveau l'an prochain à l'équipe italienne Forward Racing. Le patron de cette structure, Andrea Dosoli, est parti chez Yamaha en Superbike pour y assumer le rôle de team manager. Ce sont donc désormais deux hommes qui sont en charge de l'équipe : Marco Curioni pour la direction sportive et Sergio Verbena pour la direction technique. Cluzel pourra compter sur des Français compétents, avec Bernard Martignac comme chef-mécano et Florian Ferracci parmi ses mécaniciens. Son coéquipier sera Alex Baldolini et les motos resteront des Suter.

En 2010, Jules a terminé septième du championnat du monde Moto2, avec une mémorable victoire à Silverstone et une belle troisième place au Qatar.

Jules Cluzel: "Évidemment, je suis très heureux de pouvoir participer à cette deuxième année avec mon équipe, parce que je crois que l'avantage de se connaître et se comprendre les uns les autres rapidement peut être important dans cette catégorie où les différences techniques sont minimes. En 2011, j'espère répéter les excellents résultats de l'année dernière, mais je vais essayer d'être plus constant, pour viser également une meilleure place au classement général."

Giovanni Cuzari, PDG de Media Action et propriétaire de l'équipe Forward Racing : "Nous sommes très fiers pour nos débuts d'être sur la bonne voie. Nous sommes optimistes quant à la possibilité d'améliorer les services que nous offrons à nos commanditaires et partenaires dans le Championnat du Monde, en contrôlant directement une équipe et son image. C'est une grande satisfaction."

Les photos sont de Stan Perec, Marc Robinot et Lukasz Swiderek, pour PSP.

Source et illustration de titre : Forward Racing