Evolution du règlement en endurance
EnduranceEvolution du règlement en endurance
Poids plus lourds, bruit diminué, et un seul train de pneus pour une Superpole disputée selon le format mondial Superbike, telles sont les principales modifications pour l’endurance en 2010.
Voici le communiqué de la FIM concernant ces modifications :
 
 Session Biennale 2009 de la FIM
Réunions de la Commission de Courses sur Route
 
Les réunions de la Commission de Courses sur Route se sont déroulées le lundi 9 novembre à Cullera (Espagne). Les principales décisions et modifications sont les suivantes :
 
Championnat et Coupe du Monde FIM-QTEL d'Endurance
 
Poids minimum des machines sera : Pour les 3 et 4 cylindres jusqu’à 1000cc :
170 kg pour les courses ne se déroulant pas en partie la nuit.
175 kg pour les courses se déroulant en partie la nuit.
Pour les 2 cylindres jusqu’à 1200cc : 175 kg pour les courses ne se déroulant pas en partie la nuit.
180 kg pour les courses se déroulant en partie la nuit.
 
Format de la Superpole : Utiliser le format actuel du Championnat du Monde FIM Superbike (avec un jeu de pneus uniquement).
 
Réduction du bruit pour les motos Formula EWC à 105 dB/A (avec une tolérance de + 4dB/A après la course).
 
Règlements disponibles sur site FIM (WWW.FIM-LIVE.COM) dans les prochaines semaines.