Et voici la nouvelle Kawasaki ZX-10R version racing
Et voici la nouvelle Kawasaki ZX-10R version racing Kawasaki a présenté à l’occasion de la course du championnat du monde Superbike du Nürburgring sa nouvelle arme pour le WSBK, le Superstock 1000 et l’endurance en 2011.

En présence de Steve Guttridge (Directeur de la compétition de Kawasaki Motors Europe), Paul Bird (propriétaire de l’équipe PBM), Ichiro Yoda (directeur de projet Kawasaki) et Paul Risbridger (team manager) la version course a été dévoilée, avant que la moto de série ne le soit d’ici peu.

C’est une moto conçue avant tout pour la compétition, qui comprend tous les éléments nécessaires pour réaliser de bonnes performances, comme l’anti-patinage et l’embrayage à glissement progressif pour assister le frein moteur. Elle a déjà beaucoup roulé au Japon (dont à Autopolis, propriété de Kawasaki) et à Almeria en Espagne, avec des pilotes de pointe dont Katsuaki Fujiwara et Tom Sykes.

Les ZX-10R officielles seront confiées l’an prochain à l’équipe de Paul Bird en mondial Superbike, ainsi qu’à Pedercini et Lorenzini en Superstock 1000.

L’annonce des pilotes devaient être faite officiellement en même temps que la présentation de la moto («The presentation of the new bike and riders comes just before the German round of The World Superbike Championship, which will take place at the Nürburgring race track this weekend.”) Mais il y a eu un mouvement de recul inattendu au dernier moment. Alors que Chris Vermeulen et Joan Lascorz devaient être annoncés pour le Superbike, ceci fut remis à plus tard. « Nous sommes incapables de confirmer à ce moment. Ceci est dû en partie à l’incertitude concernant la date du retour en forme de nos pilotes. » A priori, c’est plutôt Chris Vermeulen qui est visé par ces propos que Joan Lascorz.

Quoi qu’il en soit, espérons que la nouvelle ZX-10R permettra à Kawasaki d’effectuer son retour au plus haut niveau, comme c’est déjà le cas en endurance avec le Gilles Stafler Racing.

Photo titre : Tom Sykes en test à Almeria

Photos de la galerie : extraits du dossier de presse Kawasaki