Essais SBK et Moto2 à Valencia
Essais SBK et Moto2 à Valencia

Le mauvais temps a écourté les essais d’Aprilia sur le circuit de Valencia, où le constructeur italien s’est rendu juste après les tests de Portimao.

Hier, Leon Camier n’a pu effectuer que cinq tours sur une piste détrempée. Et aujourd’hui, une violente averse a ruiné toutes chances de prendre sérieusement la piste. « Malheureusement, la météo était contre nous » déclarait Max Biaggi. « C’est problématique car nous n’avons pas pu avoir la confirmation de ce que nous cherchions. Pour couronner le tout, nos rivaux testent demain et on a annoncé du soleil ! Donc, la situation est un peu compliquée. Nous devons faire des essais en Australie avant la course, mais si nous rencontrons des difficultés il sera trop tard pour réagir. Mais je reste optimiste et confiant dans le travail des ingénieurs d’Aprilia. » Aprilia a en effet plié bagages alors que BMW et Ducati resteront une journée supplémentaire demain (jeudi).

C’est aussi à cause d’une météo qui a gâché en partie leurs tests début janvier que Tech 3 a décidé de programmer à nouveau deux jours d’essais sur le circuit de Valencia, du 26 au 27 janvier. C’était donc encore raté aujourd’hui, côté temps, mais demain jeudi devrait leur permettre de travailler au mieux avec leurs deux pilotes, Raffaele de Rosa et Yuki Takahashi (venu expressément du Japon pour ces tests). L’équipe Pons Kalex a aussi réservé sa place sur le circuit espagnol.

Source : www.worldsbk.com et www.motogp.com   

Photo : Juste Leblanc