Essais MotoGP à Sepang : ça repart !
Essais MotoGP à Sepang : ça repart ! Après deux mois et demis de pause, les pilotes MotoGP vont enfin reprendre la piste sur le circuit de Sepang pour deux journées très importantes d'essais au guidon des tout nouveaux prototypes 2010.
Demain, mercredi 3 février, les pilotes de développement seront les seuls autorisés à rouler, avant que les pilotes titulaires ne prennent le guidon jeudi et vendredi. Nobuatsu Aoki pour Suzuki, Vittoriano Guareschi pour Ducati,  Kousuke Akiyoshi pour Honda et Norihiko Yoshikawa et Wataru Fujiwara pour Yamaha, vont ainsi pouvoir dégrossir les premiers réglages des prototypes que les ingénieurs ont construit durant l'hiver.

Jeudi matin, juste avant de prendre la piste, le team Fiat-Yamaha dévoilera ses nouvelles couleurs. Ce sera aussi l'occasion de vous faire profiter, sur www.sport-bikes.fr, des premières interviews de la saison de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.Yamaha nous donne d'ailleurs un avant-goût de leur présentation en attendant le jour J.




Ces tests seront aussi l'occasion pour le très attendu Ben Spies de faire ses vrais débuts dans le team français Tech 3. Ben Spies a été le seul "rookie" à ne pas avoir fait d'essais fin novembre, contrairement à Bautista, Simoncelli, Aoyama et Barbera. Il a pu, en revanche, faire plus ample connaissance avec sa Yamaha M1 lors du dernier Grand Prix de la saison, à Valencia, où il avait terminé à la septième position.

Du côté de chez Suzuki, on était content d'annoncer cette semaine la reconduction du contrat avec Rizla+ pour une durée de deux ans. De quoi voir l'avenir plutôt positivement pour les bleus, qui accueillent cette année le prometteur débutant Alvaro Bautista, aux côtés de Loris Capirossi, qui rempile pour une 21e saison en GP !