Essais 24 H du Mans : Avantage au SERT
EnduranceEssais 24 H du Mans : Avantage au SERT Après un mercredi très froid, les différentes équipes présentes ont pu rouler jeudi avec une température un peu plus clémente. 

Tout s’est à peu près bien passé pour la plupart des équipes, sans grosse chute. Les principaux leaders se tenaient en 1’39. Cela promet les 17 et 18 avril prochains une édition très animée. Tant mieux pour le spectacle !

Gwen Giabbani (Yamaha Austria / Champion du Monde en titre) : « Ce n’était pas idéal pour nous le mercredi, mais les choses se sont bien arrangées le jeudi. On a trouvé un bon truc à la fin. Ca pourrait être mieux. Il nous faut encore progresser. »

Dominique Méliand (SERT) : « Nous avons fait un bon chrono, c’est vrai, mais ce dont je suis le plus satisfait, c’est que nous avons réalisé une bonne série d’une vingtaine de tours consécutifs rapides. Vincent Philippe a bouclé un « relais » entre 1’39.1 et 1.39.4. Ce n’est jamais assez bien, mais c’est un bon début de boulot. Ca met tout le monde en confiance. »

Christophe Guyot (Yamaha GMT) : « Il est vrai qu’on n’a pas roulé bien vite, mais on a effectué du bon travail et fait beaucoup de bonnes choses. On n’avait pas reçu les pneus. On garde le moral. »

Damien Saulnier (Suzuki Junior Team) : « Nous étions venu tourner la semaine dernière. Luca de Carolis a roulé en 1’39.8, Baptiste Guittet en 1’40.3, Cédric Tangre (malade) en 1’40 et David Nivière en 1’41.2. Je suis content. Il n’y a pas eu de chute ni d’erreurs. C’est un bon début de saison. »

Bernard Rigoni (BMW Michelin) : « « Pour notre premier vrai roulage le résultat est très encourageant sachant qu’il nous reste encore du travail à réaliser pour peaufiner la partie cycle et que nous attendons de nouvelles pièces. Erwan (Nigon) et Sébastien (Gimbert) démontrent une motivation exemplaire qui booste l’ensemble de l’équipe. C’est un bon début. » 

Résultats officieux :
Suzuki SERT : 1’38.98
Honda Elf : 1’39.28
BMW-Michelin : 1’39.47
Yamaha YART : 1’39.7
Kawasaki GSR : 1’39.7
Suzuki Junior Team : 1’39.8
Honda Michelin : 1’40
Yamaha GMT : 1’41

Photo : Guillaume Dietrich, Freddie Foray, Dominique Méliand, Vincent Philippe et la GSX-R 2010. Merci pour cette photo à MICHEL PICARD.