Erwan Nigon et Michelin en championnat d'Allemagne SBK
DiversErwan Nigon et Michelin en championnat d'Allemagne SBK Le champion de France 2010 Superbike fera partie l'an prochain de l'équipe alpha Technik. Il aura comme coéquipier l'Australien Damian Cudlin.

C'est une bonne nouvelle pour Erwan qui sera intégré dans une équipe locale performante, à qui il pourra amener son expérience de la BMW chaussée en Michelin. Alpha Technik utilisait jusqu'à présent des Pirelli sur les S 1000 RR pilotées en 2011 par Werner Daemen, Damian Cudlin et Marc Wildisen. Il sera intéressant de voir comment les Michelin s'accordent avec les suspensions Bitubo du team germanique.
 
Voici le communiqué Michelin :
 
"En selle pour l’Allemagne
 
Après la France, l’Espagne et l’Italie, MICHELIN va s’engager en 2012 en Allemagne avec l’IDM (Internationale Deutsche Motorradmeisterschaft ) en équipant les deux BMW S1000RR officielles d’Erwan Nigon et Damian Cudlin.
 
MICHELIN se lance un nouveau défi pour la saison 2012 en s’alignant pour la première fois en IDM, championnat ouvert à la concurrence entre manufacturiers. « Il est logique que nous nous impliquons en Allemagne où nous aurons l’occasion de nous confronter à nos concurrents directs » nous confie Philippe Mussati, responsable MICHELIN Compétition 2 roues.
 
« Afin de limiter les inconnues, nous allons poursuivre notre collaboration avec BMW Motorrad. Nous connaissons bien la machine et les deux pilotes, Erwan Nigon et Damian Cudlin. En revanche, nous allons découvrir la plus part des circuits. »
 
Pour cette première saison, MICHELIN tentera de décrocher des podiums qui se présenteront mais l’objectif premier du manufacturier français résidera principalement dans l’adaptation de ses gammes aux contraintes des circuits allemands, autrichiens et néerlandais.
 
L’enjeu en Allemagne est double. A côté du défi sportif, l’Allemagne est un marché où les segments sport-touring et hyper-sportif sont très élevés. « Notre engagement en IDM servira également de support commercial. En 2012, des nouvelles gammes seront disponibles bénéficiant des développements et des technologies éprouvés   en compétition. »
 
Calendrier 2012 :
 
20 – 22 avril : EuroSpeedway Lausitz
4 – 6 mai : Motorsport Arena Oschersleben
15-17 juin : Nürburgring
29 juin – 1er Juillet : Red Bull Ring (AUT)
20 – 22 juillet : TT Circuit Assen (NED)
3 – 5 août : Schleizer Dreieck
17 – 19 août : Sachsenring
14 – 15 septembre : Hockenheimring Baden-Württemberg, Finale
 
Suivez l’intégralité de la saison 2012 de l’IDM sur www.motoracinglive.com