Endurance 33 : Christophe Herriberry prend du recul
EnduranceEndurance 33 : Christophe Herriberry prend du recul
Après avoir beaucoup donné pour l’endurance avec Gilles Caballo et leur Yamaha n°33 (vue sous les couleurs de Chalon Motos, Décibels, MailPerformance…), le boss Christophe Herriberry prend un peu de recul bien mérité. Voici son petit mot. Merci pour tout.
« Et oui comme toutes les bonnes choses ont une fin, le temps est venu pour moi de laisser la main du team Endurance 33.
 
Nous avons crée ce team en 2000 avec mon compère Gilles Caballo, notre team s'est bonifié avec le temps ( chose normale pour des Bordelais ).
 
J'ai connu au sein de ce team de grandes joies, cette aventure humaine est unique et le travail réalisé par tous ces bénévoles est incroyable.
 
Mes obligations professionnelles ne me permettent plus de mener à bien la suite de l'histoire du team 33, je souhaite donc me retirer.
 
J'aurais préféré partir sur une année riche de podiums mais le sort en a décidé autrement, c'est la loi de la course et je m'y conforme.
 
J'aurais rencontré de gens extraordinaires au cours de ces 9 années de course, certains sont devenus de vrais amis, d'autres de bons copains et puis il y a ceux que l'ont veut oublier...
 
Ces années m'ont fait côtoyer des pilotes extraordinaires, des types entiers au coté de qui j'ai beaucoup appris et je les en remercie.
 
Je pense à mes pilotes Anglais : Russel Baker, Phil Giles et Lee Jackson.
 
Mais aussi des phénomènes comme Bernard Cuzin qui as écrit les grandes pages de l'histoire du team, Gregory Fastre, Serge Nuques ou encore notre dernière recrue Raymond Shouten.
 
Ces types sont des gladiateurs et vivre 2 tours d'horloge à leur coté impose le respect.
 
Je n'oublierai pas les personnes sans qui cette aventure n'aurait jamais existé ; je pense au staff Yamaha France qui nous a soutenu sans faillir et nous a toujours motivé à faire mieux, Thierry Soulie, Eric Cerneau, Stéphane Zittoun, Denis Fevre, Jean Pierre Akil, Philippe Debarle et ceux que j’oublie ...
 
Ensuite des personnages comme Mr Jean Claude Olivier, Adrien Morillas ou Fréderic Fourgeaud qui m'ont appris que rien n'était gagné et que seul le travail, la passion et la compétence finissaient par payer.
 
Je donne donc les clés du donjon à Gilles Caballo qui souhaite que l'aventure continue, beaucoup de partenaires nous ont réitéré leur confiance et je suis confiant pour l'avenir.
 
Je viendrai bien sur les courses mais ce sera pour les regarder faire et me régaler.
 
Merci à tous ceux qui de prés ou de loin ont participé à cette aventure.
 
Sportivement
 
 
Christophe Herriberry
 
Team Endurance 33