Endurance : Yamaha Motor France partenaire du Team Junior RAC41
EnduranceEndurance : Yamaha Motor France partenaire du Team Junior RAC41 Yamaha Motor France et Michelin seront partenaires du Team Junior RAC41 pour l’intégralité du Championnat du Monde d’Endurance 2011. « Nous sommes ravis de voir revenir le Team Rac41 chez Yamaha » explique Alexandre Kowalski, directeur compétition / marketing Yamaha Motor France, « car ce team privé a été longtemps équipe support chez Yam et grâce au professionnalisme de leurs managers Arnaud Larose et Grégory Fernandez, ils ont beaucoup progressé. Cette équipe constituée à la base de jeunes amateurs appréhende aujourd’hui la course de manière professionnelle et a tout le potentiel pour faire des résultats en endurance en 2011. Le team Rac41 vient en renfort du GMT 94 pour compléter l’implication de Yamaha en Championnat du Monde d’Endurance. Nous fondons beaucoup d’espoir sur cette équipe qui a une forte sensibilité à la marque et à la R1 et qui sera aux avant-postes, nous en sommes persuadés ». 

Le Team RAC41 en quelques mots
Crée en 1999, ce team amateur indépendant est composé d'une vingtaine de bénévoles passionnés. Investie à 200 % pour s’imposer en Endurance, cette équipe soudée est managée par Arnaud Larose et Grégory Fernandez.
Si l’équipage définitif pour la saison 2011n’est pas finalisé, leur ambition est déterminée : Permettre à Yamaha Motor France et Michelin de décrocher le titre mondial. Dans ce cadre, le GMT94, équipe n°1, collabore en toute transparence dans la préparation des motos et aura la charge de la préparation des moteurs de course du RAC41.

Pour Arnaud Larose,  Manager Général du RAC41 «  participer au développement de la R1 et faire des tests pneumatiques pendant l’hiver sont une chance et une forme de reconnaissance du travail que nous fournissons. La R1 est très performante et grâce aux moyens que nous donnent Yamaha Motor France et Michelin nous allons tenter de l’amener sur le devant de la scène pendant la saison 2011. Nous remercions Yamaha Motor France pour toute la confiance témoignée à l’équipe ainsi que l’investissement du dynamique concessionnaire Yam’avenue à Brest (29). L’implication de Michelin à nos côtés est un atout supplémentaire. 
Le GMT94 a fortement participé à la réalisation de ce projet et nous les remercions grandement. L’équipe de Christophe Guyot est un modèle d’organisation, de rigueur et de professionnalisme pour nous. Nous avons beaucoup à apprendre aux côtés de cette prestigieuse équipe. En 2011, la fantastique R1 arrive à maturité. le GMT94 et son trio de pilotes seront redoutables et le rac41sera un fidèle lieutenant.» 

Communiqué RAC41

Source et illustration : RAC 41