Endurance : Plus de Superpole / Hugo Marchand sur la touche
EnduranceEndurance : Plus de Superpole / Hugo Marchand sur la touche
En raison du manque d’intérêt du public et de l’absence de télé pour les 8 Heures d’Albacete, la Superpole a été supprimée. Hugo Marchand quant à lui est remplacé par Ivan Silva.
Pour ce qui est de la Superpole, le communiqué de la FIM précise : « En l’absence de retransmission télévisée en direct mais aussi des horaires de course très serrés et de la chaleur, le jury a décidé, en accord avec les teams, de supprimer pour cette épreuve la séance de Superpole. » Effectivement, les horaires sont hyper serrés : avec la suppression de la Superpole, il n’y a plus désormais le samedi avant midi que 20 minutes de warm up ! Halte aux cadences infernales !
 
Pour ce qui est d’Hugo Marchand, le communiqué Michelin précise : « Ivan Silva, qui remplacera pour l’occasion Hugo Marchand retenu sur un autre programme de développement. » Le remplacement d’Hugo Marchand se justifierait par le fait que Michelin souhaite deux pilotes espagnols sur la moto à Albacete. 

En fait, au vu des résultats des essais, il semble que Michelin avait surtout besoin d'un pilote rapide sur la moto. Ivan Silva lors des essais chronos a devancé ses coéquipiers Josep Monde de 1.6 et William Costes de 1.3.