National Motos de retour en Endurance
EnduranceNational Motos de retour en Endurance Après une saison sans compétition, National Motos sera à nouveau au départ des 24 Heures Motos le 15 avril prochain. La Honda #55 sera aux mains d’Emeric Jonchière, de Nicolas Salchaud et du pilote japonais Hikari Okubo, coéquipier de Jules Cluzel en Supersport Mondial. Equipe emblématique des 24 Heures Motos, National Motos vise le podium pour son retour en compétition. L’équipe engagée par ce concessionnaire de la région parisienne confiera la nouvelle CBR1000RR à deux pilotes expérimentés en Endurance, Emeric Jonchière et Nicolas Salchaud, et à un pilote japonais, Hikari Okubo. Pilote en Moto2, Hikari Okubo est cette saison le coéquipier de Jules Cluzel en championnat du Monde FIM Supersport. Il a aussi terminé 10e de l’édition 2016 des Suzuka 8 Hours au guidon de la Honda Teluru Kohara RT avec Damian Cudlin et Kosuke Akiyoshi. Les ambitions de National Motos pour le podium sont donc clairement affichées.

Toute une histoire
Engagée en Endurance depuis 1971, National Motos est une des équipes les plus fidèles aux 24 Heures Motos. Créé par Pipo Baldit, National Motos n’a manqué que deux éditions des 24 Heures Motos en 2001 et en 2016. A la disparition de Pipo, fin 2012, Stéphane, son fils, et l’équipe National Motos ont poursuivi le challenge lancé dans les années 70 par son créateur : aller se mêler à la lutte pour la victoire aux côtés des teams officiels.

Equipe privée, National Motos affiche un palmarès éloquent. Elle décroche son premier podium aux 24 Heures Motos 1992 en terminant sur la 3e marche du podium avec Guy Bertin, Adrien Morillas et Arnaud de Puniet, le père de Randy.

La Honda National Motos connaît la consécration et la victoire aux 24 Heures Motos 2006 avec Frédéric Protat, Olivier Four et Dani Ribalta.

Rendez-vous le 16 avril pour la suite de l’histoire.

Photos : PSP Swiderek