Endurance : Les mésaventures de la BMW-Michelin continuent
EnduranceEndurance : Les mésaventures de la BMW-Michelin continuent Après la rupture de contrat avec Matthieu Lagrive, c'est maintenant au tour du préparateur Jean-François Daffix de quitter le navire BMW-Michelin suite à un différent contractuel et financier.
L’absence du Team BMW Michelin aux derniers tests pré-24 Heures fin mars au Mans n’est pas passée inaperçue. Le retard de préparation de la S 1000 RR officielle cachait un différent contractuel et financier entre son préparateur, Jean-François Daffix, et l’importateur BMW France. Aujourd’hui la séparation est officielle entre les deux partenaires.
Attendue comme une des nouvelles favorites à la victoire en Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2010, la S 1000 RR officielle du Team BMW Michelin est désormais confiée à Witec Motorsport, préparateur allemand basé aux environs de Munich. Witec était partenaire de l’équipe BMW Sikora, concessionnaire BMW polonais, qui a fait une première apparition au Bol d’or 2009. La BMW Sikora engagée en Superstock avait terminé 11e au classement scratch et 4e en Superstock. Witec était aussi chargé de la préparation des HP2 Sport officielles engagées par BMW Motorrad en Endurance en 2007 et 2008. Ce retard de préparation risque de desservir ce nouveau team mais le Team BMW Michelin assure que tout est fait pour que cette S 1000 RR soit au départ au Mans avec Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Sébastien Charpentier.

Communiqué FIM.