Endurance : Le YART annonce son équipage 2012
EnduranceEndurance : Le YART annonce son équipage 2012 Le Yamaha Austria Racing Team va de nouveau disputer cette année la totalité du championnat du monde d'endurance, avec une R1 et des Michelin. Cinquième du mondial en 2011, l'équipe de Mandy Kainz a terminé l'an dernier troisième des 24 Heures du Mans. Elle espère bien renouveler cette saison une performance similaire à celle de 2009, quand elle avait remporté les 24 H, mais aussi les 8 H d'Oschersleben, les 8 H d'Albacete et les 8 H de Doha.
 
Yamaha Austria disposera de nouveau d'une YZF R1 chaussée par Michelin, avec comme pilotes Gwen Giabbani, Steve Martin et Igor Jerman. Pas de changement donc au niveau du trio majeur, malgré ce qui avait été envisagé il n'y a pas si longtemps.
 
Les trois hommes seront épaulés par un quatrième pilote, le Japonais Katsuyuki Nakasuga, qui se rendit célèbre en tombant devant la roue avant de Sébastien Gimbert lors des dernières 8 H de Doha, privant ainsi BMW d'un possible titre mondial.
 
Nakasuga ne participera pas au Bol d'Or car il y a le même week-end une course du championnat japonais. Il continuera par ailleurs son activité d'essayeur pour Yamaha en MotoGP. On l'avait vu remplacer Jorge Lorenzo l'an dernier à Sepang (dernier des essais chrono, course annulée) et Valencia (avant dernier des essais, sixième du Grand Prix).
 
Photo : Le podium des 24 H du Mans (photo YART)