Endurance : Le SERT fera l’intégralité du championnat
EnduranceEndurance : Le SERT fera l’intégralité du championnat Bonne nouvelle pour le Championnat du Monde d’endurance, l’équipe la plus prestigieuse et la plus titrée de la discipline sera présente en 2010 sur l’ensemble des courses. Dominique Méliand alignera une seule moto pour Guillaume Dietrich, Vincent Philippe et Freddy Foray.
Dunlop sera toujours le partenaire pneumatique du team, comme lors du dernier Bol d’Or par exemple.
 
« Je tiens à remercier tout le staff d’avoir réussi à trouver des solutions dans ces temps difficiles afin que l’on puisse continuer de travailler dans de bonnes conditions et que l’on continue à gagner un maximum de courses, souligne Guillaume Dietrich. Pour 2010, l’objectif sera de reconquérir mon titre en championnat de France SBK et d’être champion du monde d’endurance. La tâche s’annonce difficile, mais je mettrai toutes les chances de mon côté. »

Pour Freddy Foray : "
Ma seule expérience avec le SERT fut ma victoire au bol d'or 2009. Notre objectif sera bien sûr de continuer sur cette voie et de conquérir le championnat du monde mais la tâche ne sera pas facile"
 
C’est une bonne nouvelle également pour le Championnat du Monde d’endurance, directement organisé par la FIM, avec une représentation de Suzuki désormais qui s’ajoute à celle de Yamaha (via le YART) et de BMW (avec Michelin, Matthieu Lagrive, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon).

Photo : Victoire au Bol 2009 ©PSP L.Swiderek