Endurance : Le Marko’s Serbian Team va au Qatar en camion… via l’Iraq !
EnduranceEndurance : Le Marko’s Serbian Team va au Qatar en camion… via l’Iraq !
Dans le genre allumé de la tête, le Marko’s Serbian Team est assurément parmi les leaders. Les membres de cette équipe sont partis samedi dernier afin d’effectuer 7000 km en camion pour se rendre aux 8 H de Doha, qui auront lieu le 15 novembre, en passant par l’Irak.
L’équipe de Dragoslav Perisic avait fini 33ème du dernier Bol d’Or après de multiples péripéties. Ces gens-là n’abandonnent JAMAIS. Au 24 H du Mans, ils s’étaient classés 25ème avec un seul carénage. C’était d’autant plus méritoire qu’après 3 chutes le dit carénage était quelque peu fatigué. Il ne dut son salut qu’à l’aide bienvenue de (beaucoup de) ruban adhésif.
 
C’est dans un vieil Iveco que le Marko’s Serbian a prévu d’effectuer en 18 jours le trajet entre Arandjelovac et Doha. « Il ne faudra pas que les participants du Championnat du Monde d’endurance s’étonnent en arrivant à Doha s’ils voient un camion serbe, précise Max, l’un des membres de cette fine équipe. Pour moi, ce sera déjà une victoire d’arriver en un seul morceau. Comme il faut traverser Bagdad, on a souscrit à tout hasard une assurance-vie. »
 
добром путу ! Ca veut dire « bonne route » en serbe.