Endurance : Le GMT 94 aux 300 km de Suzuka
EnduranceEndurance : Le GMT 94 aux 300 km de Suzuka Le GMT 94 et Bridgestone vont participer aux 300 km de Suzuka les 12 et 13 juin, une épreuve d’endurance qui sert de préparation aux 8 Heures de Suzuka, l’une des plus prestigieuses courses moto, troisième épreuve du championnat du monde d’endurance, prévue le 25 juillet prochain. Kenny Foray pilotera  la « 194 » et David Checa, la « 94 ».  « Nous engageons deux Yamaha R1 afin d’accélérer la mise au point de notre moto d’endurance, explique Christophe Guyot. Kenny en profitera pour découvrir l’un des tracés les plus difficiles au monde. David Checa, déjà troisième de l’épreuve en catégorie SBK (position obtenue lors de notre titre mondial en 2004) connait parfaitement le circuit et pourra travailler immédiatement sur les bons réglages.

« Nous serons absents à la course de Lédenon qui se déroulera le même week-end, mais nous devons tenter de marquer des points au Championnat du Monde. Il nous paraît donc opportun de nous préparer au mieux pour les 8 Heures de Suzuka car le circuit est exigeant et les adversaires  redoutables avec les machines japonaises soutenues par les usines à domicile. »

Rendez-vous donc au Japon le 13 juin prochain pour un nouveau défi très excitant avant de revenir à Magny-Cours le 18 juillet pour participer au championnat de France.

Kenny Foray : « Quelle belle opportunité pour moi ! Je vais d’abord découvrir un tracé réputé difficile  et préparer au mieux les 8 H de Suzuka et le Bol d’Or avec Bridgestone. Et puis, je vais enfin aller à Suzuka. Le rêve absolu pour tout pilote. Une grande chance pour moi »

David Checa : «  Il est très important pour nous d’aller au Japon pour travailler avec les ingénieurs de Bridgestone. Nous pourrons progresser et espérer être compétitifs plus tôt que prévu. J’adore ce circuit et j’espère bien profiter de cette course pour préparer les 8 Heures et y viser un grand résultat. »

Communiqué GMT 94