Endurance : Lagrive passe de BMW à Honda
EnduranceEndurance : Lagrive passe de BMW à Honda

C’est avec Anthony West et Karl Muggeridge que Mattieu Lagrive disputera le mondial d’endurance sur la Honda-Elf de Michael Batholémy.

Faute d’avoir trouvé un accord, Matthieu Lagrive et le team Daffix Racing BMW Michelin se sont séparés. Il faudra donc choisir un nouvel équipier à Sébastien Gimbert et Erwan Nigon. La place est bonne à prendre, car cette équipe représente officiellement BMW en endurance et bénéficie donc du soutien direct de l’importateur et indirect de l’usine. Il y a également une S 1000 RR à disposition pour le Championnat de France Superbike.

Michelin a récemment  publié sur son site motoracinglive.com une interview de Matthieu Lagrive, dont voici un extrait : « Matthieu, c’est une nouvelle aventure qui commence pour toi avec BMW et Michelin ?
- Je suis bien évidemment ravi d’être l’un des premiers  à vivre cette expérience. C’est un beau projet qui a pris forme relativement rapidement. J’ai pu m’apercevoir qu’en Championnat du Monde Superbike mais également au Bol d’Or que cette BMW S 1000 RR est très performante. J’ai vraiment hâte de monter dessus afin de la découvrir et de me faire ma propre opinion. C’est une très belle aventure qui commence. Ce serait un énorme plaisir de faire  gagner cette moto dès la première année
. »

Le moins que l’on puisse dire est que l’annonce était prématurée. Après la disqualification du dernier Bol d’Or, il semble que la situation chez Michelin reste un peu compliquée.

Matthieu Lagrive passe désormais au sein du team Honda dont le patron Michaël Bartholémy s’est lancé dans l’endurance avec Elf. Cette équipe participera à la totalité des épreuves du Championnat du Monde d’endurance. Karl Muggeridge, Anthony West et Matthieu Lagrive composent l’équipage de cette Honda Fireblade. Celle-ci sera équipée de pneus Dunlop.

Le Championnat du Monde d’endurance débutera les 17 et 18 avril avec les 24 Heures du Mans. Ce sera la première des cinq épreuves inscrites au calendrier 2010, les autres ayant lieu à Albacete, Suzuka, Magny-Cours et Doha (Qatar).