Jules Cluzel sur la Yamaha LMD 63 pour ses débuts en Endurance aux 24 Heures Motos
EnduranceJules Cluzel sur la Yamaha LMD 63 pour ses débuts en Endurance aux 24 Heures Motos Un ex-pilote de Grands Prix de plus en Endurance ! Jules Cluzel sera au départ des 24 Heures Motos au guidon de la Yamaha du Team LMD 63-Ultimate Cup, pour sa première course en championnat du monde d'Endurance. Vice-champion du monde Supersport l'an passé, comme en 2014 et en 2012 après 7 années en Grands Prix et une victoire mémorable en 2010 à Silverstone dans la catégorie Moto2, Cluzel reste engagé en Supersport où il vise de nouveau le titre mondial, mais le pilote de Montluçon tenait à découvrir l'Endurance. C'est naturellement vers un team auvergnat qu'il a porté son choix, connaissant bien les managers de l'équipe LMD, Stéphane Mézard et le perchiste Renaud Lavillenie. "Au départ, je voulais participer au Bol d'or en fin de saison, malheureusement il y a une concurrence de date avec l'épreuve de Portimao en Supersport" explique Jules, qui s'est donc décidé à participer aux 24 Heures Motos.

Les 15 et 16 avril prochains, il partagera le guidon de sa Yamaha R1 Superstock avec les expérimentés David Perret et Lucas de Carolis. Pilote Yamaha privé qui repart cette saison sous les couleurs de la concession de Jean-Marc Deletang, Perret a marqué la saison dernière de FSBK en signant 5 pole positions en Superbike devant des adversaires du calibre de David Checa, Kenny Foray ou Gregory Leblanc, pour terminer 5e au général. De Carolis, de son côté, connaît bien la catégorie Superstock pour l'avoir remportée en 2008 avec le Junior Team, et s'est illustré plus récemment en Endurance en gagnant au scratch les 24 Heures de Barcelone 2014 au guidon d'une machine Superstock. Erwan Quellet, qui a bouclé les 24 Heures Motos et le Bol d'Or avec l'équipe clermontoise en 2016 pour ses grands débuts avec Yamaha, sera le pilote de réserve.

Avant les tests officiels pré-Mans les 28 et 29 mars prochains, le team LMD participera à une première séance d'essais les 18 et 19 mars sur le circuit d'Issoire, avec Jules Cluzel, remis de sa blessure au dos lors de sa spectaculaire chute à Phillip Island.