Endurance - 8H d’Oschersleben – J2 : Le GMT94 en pole position
EnduranceEndurance - 8H d’Oschersleben – J2 : Le GMT94 en pole position

A l'issu de cette ultime journée de qualification, l'équipe de Christophe Guyot partira en pole position de l'édition 2017 des 8H d'Oschersleben devant la Yamaha du YART et le team LRP Poland.

Grâce au superbe chrono en 1'26.872 réalisé par le pilote italien Niccolo Canepa, lors de cette deuxième journée d'essais qualificatifs, le GMT94 confirmait sa domination lors de cette épreuve en terres allemandes. Le travail hivernal sur de nombreux points comme l’électronique, les suspensions ou le radiateur a porté ses fruits. Une pôle position est toujours gratifiant pour la confiance des pilotes et pour Dunlop qui s’investit beaucoup avec nous même si ce n’est pas la priorité en endurance. L’entente entre les pilotes est parfaite, tous les trois prennent du plaisir à travailler ensemble. C’est certainement la clé de nos bonnes performances.” commentait Christophe Guyot.


Malgré sa lourde chute à Assen il y a quinze jours, Marvin Fritz revenait en forme à Oschersleben et parvenait à se mettre dans le rythme au guidon de la Yamaha numéro 7. En effet, le pilote allemand et ses coéquipiers s'emparaient de la deuxième place sur la grille de départ devant la BMW du team LRP Poland.
Le SERT pointait quant à lui en quatrième position devant la première machine Stock du plateau : la Yamaha numéro 333 du team Viltaïs Experience. Bastien Mackels avouait être très satisfait de cette performance « Hier nous avons eu du mal à faire fonctionner les pneus correctement à cause de la température de piste très élevée mais nous savions qu'aujourd'hui il était possible de faire mieux. Nous sommes satisfaits et pensons que nous pouvons faire une belle course demain. »

Neuvième et dixièmes au classement scratch, la BMW numéro 48 et la Yamaha du team Moto Ain, également engagées en Stock, se tenaient dans un mouchoir de poche.


Les Honda numéros 111 et 50 étaient en difficultés lors de ces qualifications et ne parvenaient pas à suivre le rythme des équipes de tête. Cependant Gregory Leblanc avouait avoir bien travaillé pour la course et pouvoir effectuer une belle remontée.

Enfin, la Ducati du team Hertrampf Racing Ducati Endurance pointait à la dix huitième place du général et première de la catégorie Twin.

 

Rendez-vous demain à 14h00 pour le départ des 8H d'Oschersleben.


Crédit photo : www.fimewc.com