Endurance – 8H d'Oschersleben – J1 : Yamaha domine les premiers essais qualificatifs
EnduranceEndurance – 8H d'Oschersleben – J1 : Yamaha domine les premiers essais qualificatifs
Le pilotes et teams du Championnat du Monde d'Endurance ont rendez-vous, ce week-end, sur le circuit d'Oschersleben, en Allemagne, pour disputer la troisième épreuve du Championnat 2016-2017.
Alors que Marcus Reiterberger signait le meilleur chrono au guidon de la BMW du LRP Poland, c'était le team GMT 94 de Christophe Guyot qui dominait les débats au classement cumulé des trois pilotes. Il devançait de peu la deuxième Yamaha officielle du YART et le BMW numéro 90.
Le Suzuki Endurance Racing Team pointait quant à lui en quatrième position à moins de cinq dixièmes du meilleur temps.
 
La Honda numéro 111 signait le dixième temps de cette première journée chronométrée juste devant la Kawasaki du team Trick Star.
 
Côté Stock, la numéro 48 du team Voelpker NRT48 Schubert-Motors by ERC prenait la tête du classement devant l'équipe de Pierre Chapuis , le Moto Ain CRT et la numéro 333. Avec moins de trois dixièmes d'écart entre les trois équipes, la bataille pour la victoire s’annonçait rude.
 
Rebondissement du côté de la Honda du team Motors Events où Matthieu Lagrive n'était pas autorisé à prendre part à la manifestation. En effet, suite aux blessures dues à sa chute en Championnat de France à Nogaro la semaine passée, le médecin du circuit d'Oschersleben ne validait pas sa participation à l'épreuve.
 
Nous vous donnons rendez-vous ce soir pour les essais de nuits et demain matin pour les deuxièmes séances d'essais qualificatifs.