Endurance : Charpentier signe chez BMW
EnduranceEndurance : Charpentier signe chez BMW Le team Daffix Racing BMW Michelin est heureux de confirmer la signature de Sébastien Charpentier pour la saison 2010 du championnat du monde d’endurance. Voici le contenu du communiqué de l’équipe :

Le double champion du monde Supersport, également vainqueur des 24 Heures du Mans partagera donc le guidon de la BMW S 1000 RR numéro 17 avec Sébastien Gimbert et Erwan Nigon, sur l’intégralité de la saison.

C’est avec une motivation sans faille et un plaisir non dissimulé que Sébastien Charpentier s’engage dans ce fabuleux challenge : « Après les dernières semaines difficiles que j’ai passées, je respire de nouveau et suis très heureux de pouvoir me joindre à ce beau projet né de l’association entre BMW et Michelin.

Mon souhait a toujours été de terminer ma carrière sur un titre de champion du monde d’endurance et je suis persuadé que le team Daffix Racing BMW Michelin me permettra d’y parvenir. J’ai maintenant hâte de prendre le guidon de cette BMW dont mes coéquipiers m’ont déjà fait les éloges. »

Une signature qui ravit également Jean François Daffix qui retrouve un pilote avec lequel il avait déjà travaillé à la fin des années 90 « Je suis très heureux pour la cohésion de l’équipe que Sébastien nous rejoigne. Je pense que notre équipage sera l’un des plus homogène et performant du plateau 2010, ce qui nous laisse espérer de vivre des moments forts et intenses. Tout le team est plus que jamais tourné vers la préparation des 24 Heures du Mans et des essais de la semaine prochaine où nous allons poursuivre le développement de la BMW S 1000 RR » Sébastien Charpentier effectuera donc ses premiers tours de roues sur la BMW S 1000 RR les 30 et 31 mars prochains sur le circuit Bugatti du Mans en compagnie de Sébastien Gimbert et Erwan Nigon.

Photo : Entre Champions du Monde, aux 24 H du Mans 2009, Gwen Giabbani et Sébastien Charpentier (photo L. Swiderek © PSP)