Endurance : Bahrain en 2012
EnduranceEndurance : Bahrain en 2012 La FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) est heureuse de confirmer que grâce au soutien de Monsieur Nasser bin Khalifa Al-Attiyah, Président de la QMMF et du Sheikh Abdullah bin Issa Al-Khalifa, Président de la ‘Bahrain Motor Federation’ et membre du conseil d’administration du circuit de Bahreïn, une nouvelle course d’Endurance de 6 heures comptant pour le Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance devrait être inscrite au calendrier dès 2011. Cette deuxième manifestation au Moyen Orient devrait avoir lieu sur le circuit de Bahreïn (Royaume de Bahreïn), la semaine précédant la course de clôture du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2011 à Doha (Qatar). Une épreuve internationale de préparation devrait être organisée à Bahreïn après la finale du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance 2010 pour permettre aux équipes permanentes de se familiariser avec ce nouveau circuit.

Nasser bin Khalifa Al-Attiyah, Président de
la QMMF, a déclaré : « En qualité de Président de la Fédération du Qatar (QMMF), je suis très heureux de pouvoir contribuer à l’expansion du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance au Moyen Orient. Je tiens à remercier le Sheikh Abdullah bin Issa Al-Khalifa, Président de la ‘Bahrain Motor Federation’ et membre du conseil d’administration du circuit de Bahreïn d’avoir donné un accueil favorable à l’organisation d’une course d’Endurance motocycliste à Bahreïn. »

Vito Ippolito, Président de la FIM, a ajouté de son côté : « Après de longues semaines de travail avec Nasser bin Khalifa Al-Attiyah, le Sheikh Abdullah bin Issa Al-Khalifa et Claude Danis, Président de la Commission de Courses sur Route, nous sommes parvenus à faire aboutir ce projet d’organisation d’une épreuve d’Endurance Moto sur le prestigieux circuit de Bahreïn. La course préparatoire qui devrait être organisée juste après la manifestation de Doha nous permettra de faire les dernières mises au point et vérifications d’usage pour que la course de 2011 puisse se dérouler dans des conditions optimales. Pour des raisons logistiques les deux courses du Moyen Orient organisées en 2011 se succéderont mais la course de clôture du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance  sera maintenue à Doha au Qatar. Cette bonne nouvelle nous rend optimistes pour le développement du sport motocycliste au Moyen Orient, et s’inscrit dans le projet de la FIM d’étendre ses championnats à de nouveaux pays. »

Communiqué FIM