24H Motos : YART vs GMT94, la guerre Yamaha
Endurance24H Motos : YART vs GMT94, la guerre Yamaha

Deux Yamaha trustent actuellement la tête de course aux 24H Motos du Mans. Le YART mène toujours devant le GMT94. Le SERT est passé en septième position après deux chutes.

Voilà quelques heures que le GMT94 est lancé à la chasse au YART. Les deux équipes Yamaha réalisent actuellement une course parfaite. Séparées d'une cinquantaine de secondes après neuf heures de course, les deux R1 ont clairement distancées leurs rivales. Mike di Meglio avait pourtant réussi à réduire l'écart à 20 secondes après un très bon relais. Mais l'intervention d'un deuxième safety car, suite à la casse moteur de la n°63 du Team LMD, annulait ses efforts. L'équipe faisant rouler Jules Cluzel se voyait quant à elle obligée d'abandonner.

Suite aux deux chutes d’Étienne Masson avec la Suzuki du SERT, désormais septième, la Kawasaki du SRC a récupéré la troisième position. Un arrêt de plus de trois minutes au stand, à cause d'une tige de sélection cassée, l'a néanmoins relégué à quatre tours des avant-postes.

La Honda n°5 du F.C.C TSR continue sa course sans embûche et profite de la quatrième place. Le Yamaha Viltaïs Experiences connaît lui aussi pour l'instant une course sans problème. La R1 n°333 reste solidement en tête de la catégorie Stock, en étant cinquième au scratch. Il doivent néanmoins se méfier de la menace exercée par le Tati Team Beaujolais Racing, sixième au scratch et deuxième Stock, à un tour.

Le Junior Team LMS Suzuki (Guittet, Tangre, Camus) est remonté à la huitième position. Il devance de deux tours Yamaha Stock du team Moto Ain CRT et la Kawasaki du Bolliger Team Switzerland.


Classement provisoire :

1 - YART – Yamaha #1
2 - GMT 94 #94
3 - Kawasaki SRC #11
4 - F.C.C TSR Honda #5
5 - Yamaha Viltaïs Experiences #333
6 - Tati Team Beaujolais Racing #4
7 - SERT #1
8 - Junior Team LMS Suzuki #72
9 - Moto Ain CRT #96
10 - Team Bolliger Switzerland #8


Photo © PSP