24H Motos : le sans-faute du YART, chute pour le SRC
Endurance24H Motos : le sans-faute du YART, chute pour le SRC

Après cinq heures de course, le YART caracole toujours en tête. L'équipe autrichienne devance le GMT94 et le SERT. La Kawasaki du SRC est passée en quatrième position après une chute de Randy de Puniet dans le virage du Raccordement.

Le YART déroule ! L'équipe autrichienne réalise pour l'instant une course sans-faute et continue de dominer les 24H Motos du Mans 2017. Le trio de la n°7, Broc Parkes, Marvin Fritz et Kohta Nozane, ne baisse en plus pas le rythme après plus de cinq heures de course en bouclant immanquablement le circuit du Bugatti en 1'37.

La hiérarchie du top 3 est quelque peu différente puisque Randy de Puniet a chuté dans le virage du Raccordement alors qu'il rattrapait la R1 n°7. Ayant pu repartir très rapidement, et après un rapide passage au stand, Randy de Puniet ressortait de la pitlane en quatrième position.

Cette chute a profité au GMT 94, deuxième, qui est revenu à une trentaine de secondes des leaders. Le SERT est troisième avec un écart d'un peu plus d'une minute. La Honda n°5 du F.C.C TSR (Black, D. Cudlin, Tizon) a pris le dessus sur l'équipage Yamaha Viltaïs, sixième et toujours première du classement Stock.

Partie à la faute, la Kawasaki Trickstar (Nigon, Deguchi, Millet) laissait sa septième place au Bolliger Team Switzerland. On retrouve ensuite la Yamaha Stock du team Moto Ain (Masbou, Clere, Mulhauser), la Kawasaki du Tati Team Beaujolais Racing (Enjolras, Buisson, Denis) et la R1 du Maco Racing Team (Junod, Jerman, Dos Santos).


Classement provisoire :

1 - YART – Yamaha #1
2 - GMT 94 #94
3 - SERT #1
4 - Kawasaki SRC #11
5 - F.C.C TSR Honda #5
6 - Yamaha Viltaïs Experiences #333
7 - Team Bolliger Switzerland #8
8 - Moto Ain CRT #96
9 - Tati Team Beaujolais Racing #4
10 - MACO Racing Team #14



Photo © PSP