24H Motos : le GMT94 et le YART sont roue dans roue
Endurance24H Motos : le GMT94 et le YART sont roue dans roue

La victoire de cette 40ème édition des 24H Motos du Mans se jouera certainement entre les deux Yamaha du YART et du GMT94. L'équipe française vient de faire la jonction avec ses rivaux autrichiens, après plus de 20 heures de course. Le SERT et le SRC se disputent la dernière marche du podium.

Le combat que se livrent les équipes du YART et du GMT94 est simplement bluffant. L'équipe française n'a cessé de chasser les leaders depuis le début de cette 40ème édition des 24H Motos du Mans. Les teams se neutralisaient en ravitaillant quasiment en même temps et en faisant rouler des pilotes aux niveaux équivalents ensemble. Le GMT94 vient néanmoins de faire l'impasse sur le relais de Niccolo Canepa pour profiter de la vitesse de Mike Di Meglio, et ce dernier a finalement pris le dessus sur le Japonais Kohta Nozane.

Le SERT n'a lui aussi rien lâché cette nuit. Étienne Masson et Vincent Philippe ont multiplié les relais pour revenir sur la Kawasaki du SRC. Séparés de quelques secondes seulement, l'équipe championne du Monde en titre et les vainqueurs de l'édition 2016 des 24H Motos se disputent maintenant la dernière marche du podium.

La Honda n°5 du F.C.C TSR effectue une course en solitaire à la cinquième position. La structure japonaise à une marge de quatre tours sur les leaders de la catégorie Stock, le Tati Team Beaujolais Racing. Longtemps en tête de cette catégorie, le Yamaha Viltaïs Experiences a connu quelques soucis technique cette nuit et se trouve désormais en deuxième position, sous la menace du Moto Ain CRT, troisième de la série et huitième au scratch.

Le top 10 est complété par le MACO Racing Team et AM Moto Racing Competition. A noter que la Honda Officielle n°111, victime de plusieurs bévues en tout début de course, est remontée à la treizième position.



Classement provisoire :

1 - GMT 94 #94
2 - YART – Yamaha #7
3 - Kawasaki SRC #11
4 - SERT #1
5 - F.C.C TSR Honda #5
6 - Tati Team Beaujolais Racing #4
7 - Yamaha Viltaïs Experiences #333
8 - Moto Ain CRT #96
9 - MACO Racing Team #14
10 - AM Moto Racing Competition #3



Photo © PSP