24H Motos : Bataille entre le YART et le SRC
Endurance24H Motos : Bataille entre le YART et le SRC

Les premières heures de cette 40ème édition des 24H Motos du Mans promettent déjà une course disputée. Le YART et le SRC se sont démarqués, mais les autres cadors de la catégorie tel que le GMT94 et SERT restent en embuscade.

Vincent Philippe prenait le meilleur départ et réalisait le holeshot au guidon de la Suzuki n°1. Il ne pouvait néanmoins pas résister longtemps au rythme imprimé par Randy de Puniet. L'ancien pilote MotoGP prenait sereinement la tête des opérations avant la sortie du safety-car, après seulement quelques tours, suite à la chute d'un concurrent, dont la moto était resté sur un vibreur.

Le départ était également marqué par le problème de chaîne de la Honda Officielle. La n°111 restait sur place et Freddy Foray se voyait obligé de rentrer immédiatement au stand à la poussette.

Une fois la piste évacuée, Randy de Puniet et Kenny Foray (TECMAS - BMW) se bataillaient quelques tours pour la première position avant que le pilote de la Kawasaki n°11 ne prenne le large. L'écart instauré n'était toutefois pas suffisant pour conserver la tête après le premier ravitaillement.

C'est en effet le YART qui profitait de ce premier arrêt au stand pour s'accaparer le leadership des 24H Motos du Mans, qu'il n'allait plus lâcher. Après 103 tours, le SRC est en deuxième position à moins de dix secondes de la Yamaha n°7. Dans la même minute, le GMT94 se place en troisième position, quelques secondes devant le SERT qui a décidé, en ce début de course, de faire doubler les relais à Vincent Philippe et Étienne Masson.

Le Yamaha Viltaïs Experiences, actuellement cinquième, est la première équipe de la catégorie Stock.


Classement provisoire :

1- YART – Yamaha #7
2- Kawasaki SRC #11
3- GMT 94 #94
4- SERT #1
5- Yamaha Viltaïs Experiences #333
6- Bolliger Team Switzerland #8
7- EVA RT WEBIKE TRICK STAR #10
8- F.C.C TSR Honda #5
9- Moto Ain CRT #96
10-Tati Team Beaujolais Racing #4



Photo © DR