Embouteillage de pilotes en Supersport
Embouteillage de pilotes en Supersport Les places en mondial Supersport sont difficiles à obtenir actuellement car il y un véritable goulot d'étranglement qui a trois causes : le retrait de quatre des plus gros teams (à confirmer pour deux d'entre eux), de nombreux bons pilotes sur le marché, et l'arrivée d'hommes issus d'autres championnats.  Les teams présents en 2011 qui ne seront pas là l'an prochain sont nombreux : Provec Kawasaki, qui passe en Superbike, tout comme Parkingo, champion du monde en titre, qui va aussi en SBK, et peut-être (à confirmer) Ten Kate et Parkalgar (à ne pas confondre avec PTR, bien qu'il s'agisse du même propriétaire).
 
Les pilotes de Supersport 2011 actuellement sans guidon sont nombreux sans certitude, dont Fabien Foret, Florian Marino, Broc Parkes, David Salom et Luca Scassa. Ça fait beaucoup de monde à caser. Fabien Foret a des contacts avancés qui devraient se concrétiser sous peu. Sa possible future équipe et lui-même semblent d'accord sur l'essentiel (les sous !). Pour Florian Marino, des contacts existent aussi, mais en Superstock 1000. Avant d'avancer, son éventuel team 2012 attend la réponse d'un constructeur allemand. Un qui va avoir du mal à se caser, c'est Broc Parkes. Il a répondu à une équipe qui voulait de lui, mais à un tarif adapté aux circonstances actuelles : "Je ne baisserai pas mon tarif. S'il n'y a pas d'argent, je prends mes gosses sous le bras et je rentre en Australie."
 
Il y a ensuite l'arrivée de pilotes venus d'autres championnats : certains sont déjà en place comme Martin Jessopp (qui vient du BSB) ou PJ Jacobsen (des USA). D'autres arrivent du Moto2, comme Kenan Sofuoglu, mais plusieurs autres issus de la deuxième catégorie des GP ne dédaigneraient pas le Supersport, comme Jules Cluzel ou Valentin Debise.
 
Plateau 2012 provisoire :
Josh Day : Go Eleven BE1 Kawasaki
Dino Lombardi : Martini Corse PATA Yamaha
Luca Salvadori : Martini Corse PATA Yamaha
Sheridan Morais : Lorenzini by Leoni Kawasaki
Kenan Sofuoglu : Lorenzini by Leoni Kawasaki
Romain Lanusse : Intermoto Step Kawasaki
Sam Lowes : PTR Honda
Martin Jessop : PTR Honda
PJ Jacobsen : PTR Honda
Vladimir Leonov : Yakhnich Honda
Edouard Blokhin : RivaMoto Yamaha
Oleg Pozdneev : RivaMoto Yamaha
 
Photo © PSP Stan Perec