E-power et TTX : Une vraie évolution
DiversE-power et TTX : Une vraie évolution Il aura fallu attendre la venue aux Etats-Unis pour que chacun puisse se rendre compte du potentiel réel des motos électriques. Comme lors des essais, Steve Rapp s'est imposé pour Mission Motors à Laguna Seca. Avec un record 13 secondes plus vite que l'année dernière, les progrès enregistrés par ces machines sont réels. Leurs chronos les classent dans le peloton des catégories moyennes à moteur thermique. 

Il ne reste plus qu'à améliorer le niveau de pilotage, car un seul professionnel (Steve Rapp) c'est insuffisant. Mais l'évolution de ces motos électriques en quelques années est vraiment impressionnante. Il ne faut pas oublier que les motos à moteurs thermiques existent depuis 1885 et bénéficient donc de plus d'un siècle de développement.

Résultats de la course (8 tours, 28,88 km)
1. Steve Rapp (USA)- Mission Motors -12'40.597    
2. Michael Czysz (USA) - Segway Racing MotoCzysz -13'20.592    
3. Michael Barnes (USA) - Lightning Motorcycles -13'20.825    
4. Steve Atlas (USA) - Brammo Racing -13'40.456    
5. Alessandro Brannetti - (ITA) - CRP Racing -13'40.812    
6. Matthias Himmelmann - (GER) - Münch Racing Team - 13'41.076    
7.Thad Wolff (USA) -  Moto Electra Racing - 12'51.894 – à 1 tour
8.Shelina Moreda  (USA) - CRP Racing - 13'16.681 - à 1 tour
9.Ely Schless (USA) - Proto Moto Racing -14'17.093 - à 1 tour
10.Marcelino Manzano (SPA) - LGN Racing Team - 14'25.614 - à 1 tour
11.Kenyon Kluge (USA) - K Squared Racing - abandon      

Ancien record 2010 : Michael Czysz - 1'44.496 (124.368 km/h)        
Nouveau record : 1'33.194 (139.451 Km/h)            
Pole position : Steve Rapp - 1'31.376 (142.225 Km/h)  

Photo : Steve Rapp (© Mission Motors)