Ducati investit fort en British Superbike
Ducati investit fort en British Superbike Toujours très présent en championnat britannique SBK, le constructeur italien fait de nouveau cette année un effort particulier pour fournir du bon matériel. Le soutien de Ducati se présente essentiellement sous la forme de l'électronique, avec l'équipement 2011 identique à celui dont dispose Carlos Checa chez Althea. Le patron du team Phil Jessopp a déclaré: "Je pense que Ducati Corse a vu ce que nous avons réalisé l'an dernier en BSB et ils sont désormais vraiment derrière nous avec l'appui technique. Ducati UK est également vraiment avec notre équipe et nous avons une bonne circulation de l'information technique. "

Les deux pilotes sont le vétéran Michael Rutter et le fils du team manager Martin Jessopp. "Nous avons le système ride-by-wire. Cela signifie que nous pouvons découper chaque circuit en 16 secteurs, donc adapter le frein moteur et le contrôle de traction en fonction de chaque secteur spécifique. Nous avons aussi maintenant le launch control que nous n'avons jamais eu auparavant.

Pour Rutter, " Nous n'avons aucune idée de comment l'électronique va travailler sur les pistes du BSB parce que nous ne l'avons jamais essayée, mais ça doit aider."

Phil Jessopp explique l'intérêt de cette nouvelle électronique : "On perd du terrain à l'accélération en sortant des virages lents par rapport aux quatre cylindres. Je sais que ça semble le contraire de ce à quoi on s'attend normalement, mais le bicylindre a simplement trop de couple pour les circuits du BSB."

Photo : Michael Rutter et Martin Jessopp (photo by Rapid Solicitors)