Ducati GP12 : L'essai d'Hayden et la vidéo de Rossi
Ducati GP12 : L'essai d'Hayden et la vidéo de Rossi Après que Valentino ait testé la nouvelle Ducati 1000 prévue pour 2012, ce fut au tour de son coéquipier Nick Hayden de découvrir cette Desmosedici. La dernière journée d'essais à Jerez de la Frontera n'a pas pu commencer avant 13 heures, en raison de conditions météorologiques défavorables. Le taux d'humidité élevé qui confinait à la pluie a rendu la piste impraticable jusqu'à midi, quand le soleil est sorti et a complètement séché l'asphalte. 

Nicky Hayden a donc pu essayer la GP12, tout comme son coéquipier l'avait fait vendredi, et il a rapidement rattrapé le temps perdu, pour accomplir 61 tours. «Quand je me suis réveillé ce matin, le ciel était vraiment gris et la piste complètement mouillée", a déclaré Nicky Hayden. «J'ai été très déçu. Je ne pensais pas que nous serions en mesure de faire quoi que ce soit parce que cela n'aurait pas eu de sens de gaspiller une journée à tester dans ces conditions. 

"La situation s'est améliorée, si bien qu'après le déjeuner, j'ai pu mettre mon cuir. J'avais envie de rouler et ça a valu la peine d'attendre. C'est un honneur de pouvoir participer à l'essai de la première GP12, car il n'arrive pas très souvent que vous inauguriez une moto sur la piste pour la première fois : c'est un sentiment spécial. 

"Tout s'est bien passé, et nous n'avons pas eu un seul problème : le moteur est vraiment agréable à utiliser, et j'ai eu beaucoup de plaisir sur cette moto. J'espère que j'ai donné quelques informations utiles pour Filippo et les garçons."

"Tout d'abord, je tiens à remercier tout le monde chez Ducati ", a déclaré Filippo Preziosi, le directeur technique "parce grâce à leur travail acharné et leur expertise, il a été possible d'effectuer trois jours de tests sans difficulté et de compléter près d'un millier de kilomètres avec la GP12 à ses débuts en piste. Ayant reçu une réaction de quatre coureurs différents, cela nous met en mesure de poursuivre efficacement le processus de développement, parce que nous pouvons donner la priorité au travail qu'il nous reste à réaliser."

La vidéo de Rossi sur la GP12 :

Les tests de la GP12, vus par une télé italienne (qualité moyenne)

Photo : Nicky Hayden à Jerez hier (samedi) dernier (image Ducati Corse)