Ducati confirme Nicky Hayden pour 2010
Ducati confirme Nicky Hayden pour 2010

Ce podium à Indianapolis a peut-être sauvé la peau de l’Américain chez Ducati. Il vient de re-signer un contrat d’un an avec le constructeur de Bologne. Casey Stoner sera son coéquipier en 2010.

Claudio Domenicali (directeur de Ducati) : « La confirmation de Nicky est la juste récompense pour un pilote qui incarne parfaitement l’essence de Ducati : passion, détermination, implication. Nous avons toujours considéré Nicky comme un élément important dans la stratégie Ducati pour 2010. Sa progression durant la saison a été constante jusqu’au podium à Indianapolis et nous sommes certains que son expérience gagnée sera décisive pour une saison pleine de succès en 2010. »

Nicky Hayden : « Cette nouvelle vient s’ajouter à un excellent week-end. Renouveler mon contrat avec Ducati était exactement ce que je voulais. J’ai toujours eu foi en ce projet et pensé qu’on pouvait obtenir de bons résultats. J’espère que notre progression va continuer sur les cinq dernières courses de la saison. Je suis sûr que je serai capable de faire un bon job l’année prochaine, pour continuer à construire, et faire partie, de la famille Ducati. »