Drogue : ''Une quantité de substances interdites a été déposée dans un de nos camions''
DiversDrogue : ''Une quantité de substances interdites a été déposée dans un de nos camions'' Le Paul Bird Motorsport, dans un camion duquel les douaniers britanniques ont découvert 8 kg de cocaïne, 71 kg de tablettes d'amphétamines, 100 kg de cannabis et une arme à feu avec 35 munitions, vient du publier le communiqué suivant.
"À la suite de spéculations dans les médias, Paul Bird Motorsport peux confirmer qu'une quantité de substances interdites a été déposée dans un de ses camions alors que le véhicule était en Hollande participant à la récente course du championnat du monde Superbike à Assen. Les substances, ainsi qu'un certain nombre d'autres produits illégaux, ont été découverts lors du retour du véhicule au Royaume-Uni au port de Douvres au cours d'un examen de routine par l'administration des douanes.

"Naturellement, la découverte fut un choc pour toute l'équipe, y compris ceux qui étaient présents lors de la fouille. L'équipe est confiante qu'aucun de ses membres n'a un quelconque lien avec les objets découverts. Personne n'a été arrêté après le déroulement de la fouille et tous les membres de l'équipe sont en mesure d'effectuer leurs tâches habituelles.

"Il n'y a aucune suggestion que l'équipe Paul Bird Motorsport soit impliquée dans des activités illégales et aucun autre membre de l'équipe n'a été interrogé après l'incident. Le personnel de l'équipe présent au moment de la fouille jouit du plein soutien et de la confiance de l'équipe et toutes les personnes concernées sont déterminés à offrir leur entière coopération à l'administration des douanes dans ses enquêtes en cours.

"Naturellement, l'équipe prendra désormais des mesures strictes pour accroître la sécurité de ses véhicules quand ils voyageront à travers l'Europe à l'avenir. Malgré les conséquences personnelles sur l'équipe, Paul Bird Motorsport sera présent à la prochaine manifestation du championnat monde Superbike à Monza, en Italie, au complet et avec la volonté de se concentrer sur le Championnat."

Source : Paul Bird Motorsport

Photo : Un des camions de l'équipe à Assen.