Drag racing au Qatar
EnduranceDrag racing au Qatar
En préparant les 8 Heures d’Albacete, je suis tombé sur la présentation du nouveau championnat du Qatar de drag racing. Manifestement, les Qatari aiment bien les sports mécaniques.
Losail est le seul circuit au monde où se déroule une épreuve de chacun des championnats du monde de vitesse : MotoGP, Superbike et Endurance. Mais ce n’est pas tout, il y a également sur le circuit de Doha la totalité des courses du championnat national, dont le Directeur de Course est d’ailleurs français (Franck Vayssié). Qtel est le sponsor du mondial d’endurance 2009 organisé par la FIM, où la fédération quatarie engage une moto à titre permanent (une Suzuki pour Michal Al Naimi, Rachid Al Mannai et Anthony Delhalle) plus une moto en wild card à ces 8 Heures d’Albacete.
 
A signaler que le team Qatari présente sur son site des liens très utiles avec les horaires et la liste des engagés des 8 H d’Albacete, mais aussi les résultats, le live timing et même une webcam. C’est sur http://www.qatarbike.com/bike/showthread.php?t=31305

Illustration : Un collector, l'affiche de la première course de drag au Qatar