Donington : Echec du sauvetage
DiversDonington : Echec du sauvetage
Après la faillite de l’entreprise Donington Ventures Leisure Limited (DVLL) qui louait le circuit de Donington pour y organiser des courses, la famille Wheatcroft – propriétaire des lieux – a récupéré la piste d’East Midlands.
Adieu donc à Donington Ventures Leisure Limited (DVLL) qui avait loué le circuit pour une durée de 150 ans depuis janvier 2007. Après avoir récupéré son bien, la société familiale Wheatcroft & Son Limited a essayé de trouver un nouveau locataire. C’est l’entreprise spécialisée en liquidations Begbies Traynor qui en a été chargée le 18 novembre 2009.
 
Mais comme l’explique son administrateur Nigel Price : « Nous n’avons pas trouvé de repreneur et avons rendu leur bien aux propriétaires. Nous avons rencontré plusieurs personnes intéressées et sommes rentrés dans des conversations longues et détaillées, mais il n’a pas été possible de faire affaire. DVLL avait un contrat de 17 ans avec la Formule 1 signé en janvier 2008 pour accueillir de British Grand Prix à Donington, mais il fut annulé en novembre dernier et ça a écarté certains repreneurs potentiels.
 
« Ce circuit garde toutefois un sérieux intérêt au niveau national. Mais le montant élevé demandé pour la location ne nous a pas permis de faire affaire pendant la brève période qui nous a été attribuée. »
 
Source : Begbies Traynor Group plc
 
Photo : Randy de Puniet à Donington / GP 2009 / photo Stan Perec