Donington : Commentaires des pilotes et vidéos
Donington : Commentaires des pilotes et vidéos Voici les déclarations d'après courses des pilotes, ainsi que quelques images sympas.
Première course :

Marco Melandri : "Ce fut une course fantastique pour moi, très difficile car au début beaucoup de gars étaient très agressifs. J'ai gardé mon rythme et j'ai doublé Camier et quelques autres, puis il a fallu du temps pour passer Haslam. Après il ne restait que quelques tours pour aller chercher Kuba qui était assez loin. J'ai maintenu le bon rythme et à la fin le rythme de Smrz a baissé et je l'ai dépassé. Nous avons manqué un peu de vitesse de pointe, mais l'ensemble a été très équilibré, nous avons gagné et j'ai eu beaucoup de plaisir. "
 
Jakub Smrz : "Bien sûr, je suis déçu de ne pas gagner la course mais c'était vraiment bien et je suis de retour sur le podium, ce qui est important. Toute la course était très bonne et la moto était parfaite. A la fin, mon pneu arrière était au bout du rouleau et je ne pouvais pas attaquer plus. Marco m'a passé et je ne voulais pas risquer quoi que ce soit. "
 
Carlos Checa : "J'ai eu quelques problèmes avec l'adhérence du pneu arrière au début de la course, et j'ai perdu quelques positions, touché par d'autres pilotes. Ce fut une des courses les plus excitantes avec ce retour de l'arrière du paquet vers l'avant. Enfin je suis arrivé derrière Haslam après avoir attaqué à mon maximum et je l'ai passé quand j'en ai eu l'occasion. C'était alors le dernier tour et j'ai obtenu la troisième place."

Deuxième course :

Carlos Checa : "C'est un début de saison fantastique, surtout cette victoire à Donington qui est quelque chose de spécial. Fondamentalement, nous avons décidé de mettre un pneu différent avec une meilleure adhérence au début, donc j'étais plus stable et disposais d'une meilleure adhérence. À la fin le pneu a baissé un peu, mais il était assez bon. Je suis très satisfait de gagner à Donington !"
 
Marco Melandri : "Ce fut une assez bonne course pour moi. Leon a été très rapide. Pendant environ 50% de la course, je toussais dans mon casque, j'avais de la difficulté à respirer et j'ai perdu ma concentration. Après que je l'ai récupérée, j'ai fait de mon mieux et attaqué à nouveau, mais Carlos était tout simplement trop vite pour moi."
 
Leon Camier : "Je ne peux pas croire que c'est arrivé ! J'ai commencé l'année avec une mononucléose, ce qui m'a diminué un peu après le dur travail pendant l'hiver et de venir ici et obtenir un podium à ma course à domicile est absolument génial. Dans la première course, nous avons eu quelques problèmes avec les réglages, nous avons donc changé pour la seconde et ils semblaient bien fonctionner. Ce fut une belle bagarre avec Marco, il était très fort, mais pour moi obtenir la troisième place est très bien."

Maxime Berger : "Embrayage cassé en deuxième manche, vraiment pas de chance ce week-end. Jante cassée dans la première. Un week-end à oublier."







Photo © worldsbk.com