Di Salvo remplace McCoy chez Triumph !
Di Salvo remplace McCoy chez Triumph !

Le pilote américain Jason di Salvo vient de signer pour l’équipe Triumph BE1 où il remplace l’Australien Garry McCoy. Il est donc le nouveau coéquipier de Chaz Davies en Championnat du Monde Supersport. 

La nouvelle vient de tomber. Jason di Salvo, pilote de l’équipe M4 Suzuki en 2009 et auparavant officiel Yamaha, fera partie dés cette semaine à Portimão au Portugal de l’équipe d’usine Triumph pour les premiers tests.

L’équipe officielle Triumph comportera donc les deux pilotes pré-cités sur les Daytona 675, alors que la deuxième équipe sera composée de l’Espagnol David Salom et peut-être de Sébastien Charpentier.

Di Salvo a terminé 5ème sur Suzuki du Championnat AMA Pro SportBike en 2009 avec 6 podiums, après avoir fini 3ème en 2008 sur une Yamaha officielle. Il est né le 9 février 1984 à Batavia, dans l’état de New York. Il est domicilié à Las Vegas, Nevada.

La raison de la séparation entre le team Triumph BE1 et Garry McCoy proviendrait d’une demande salariale trop importante de l’Australien par rapport au budget de l’équipe.

Source : Dean Adams

Photo :
AMA Pro Racing / DMG