Deuxième journée d’essais de Rossi avec la F1
DiversDeuxième journée d’essais de Rossi avec la F1

Après la pluie… le brouillard. Il aura fallu attendre pratiquement toute la matinée pour que le brouillard se dissipe enfin sur le circuit de Catalunya et que Rossi puisse reprendre la piste au volant de la F2008.

Arrivé dans la journée pour des essais à partir de demain, Felippe Massa a joué le rôle de consultant auprès de la star du MotoGP, qui a essayé pour la sixième fois de sa carrière la Ferrari F1 (la première fois remonte à 2004, sur le circuit de Fiorano). Valentino a fait 600 km au volant de la Ferrari et a signé un meilleur tour de 1.21.900 dans son tout dernier run (soit à un peu plus d'une seconde de la pole de Kimi Raikkonen en 2008 : 1.20.701). Un temps canon pour un "débutant."

« On s’est réservé les dernières 45 mn d’essais pour chasser le chrono, avec juste ce qu’il fallait d’essence et des pneus neufs » dit Rossi. « Je suis plus que satisfait de ce chrono et je me suis senti bien plus à l’aise que lors de mes derniers essais, au Mugello, en novembre 2008. C’est bien plus amusant ici car un peu plus facile. Le Mugello demande beaucoup plus d’efforts. Catalunya est vraiment un magnifique circuit, que ce soit en voiture comme en moto. Il n’y a que le virage n°10 (l’épingle) qui est un peu serré et qui demande à freiner beaucoup plus tard. Je remercie Ferrari et tout particulièrement Domenicali (Stefano) et Montezemolo pour m’avoir offert ce cadeau. »


Source : Ferrari